Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 08:39
 

Comme j'avais promis à ma copine de visiter Porto, les « calanche » de Piana et Cargèse , il fallait que je tienne ma promesse; mais comment faire avec ma voiture en panne?

(il y a une histoire de courroie qui s'est cassée; ensuite , elle s'est promenée dans le moteur ; celui-ci s'est vaguement déplacé (????): c'est le garagiste qui m'a dit cela d'un air tragique!Il ne se ficherait pas un peu de moi, par hasard? Je vais aller y voir de plus près ce matin!!Et puis , on n'a pas idée de mettre des courroies dans un moteur : alternateur, ,dictribution ...y a que les mecs pour inventer des choses pareilles!!!)

Revenons à nos moutons :donc , j'ai cogité (mais oui, ) et j'ai fait appel à une agence de location d'ânes, dans le Niolu : oui, ça existe,! Parfaitement!!

Vous louez un âne et vous partez à l'aventure dans le maquis corse: il vaut mieux prévoir un casse-croûte et un duvet, s'il prenait l'envie à l'âne d'aller rendre visite à quelques copains éloignés: et un âne corse, c'est têtu!Même si vous lui chantez le « Dio vi salvi Regina » en breton ou en alsacien, il ne fera pas demi-tour!

Nous avons réfléchi ma copine et moi: l'âne serait-il d'accord pour nous emmener jusqu'à Porto, sans sortir des sentiers battus?

N'allions-nous pas nous retrouver sur le « monte Cinto », sans doudoune , sans bottes fourrées......, au lieu d'arriver avec une allure de cardinal en pré-retraite , sur les rives occidentales de la Méditerranée?

Finalement, mettant en veilleuse notre esprit aventureux baroudeur, nous avons choisi une option très commune : la voiture!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens