Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte Libre

Recherche

13 octobre 2008 1 13 /10 /octobre /2008 10:29
Hier, j'ai emmené mon amie de la Réunion , visiter la Corse profonde: nous sommes allées dans la Castagniccia, superbe région avec ses petits villages nichés parmi les châtaigniers.
Elle a eu droit à un cours d'histoire sur Pascal Paoli devant le couvent de Piedicroce. Mais , comme nous avons joint l'utile à l'agréable nous avons ramassé des châtaignes sur le bord de la route :ma copine a dit:
- » je n'ai jamais vu autant de châtaigniers à la fois!! »

Nous nous étions arrêtées au bord d'une belle pente; aucune des deux n'a tenté la descente sur le derrière pour rammasser les plus belles châtaignes!
Seulement , nous n'avons pas ramassé que cela!
Au moment de repartir, une étrange odeur ,horrible, nous a délicatement chatouillé les narines : j'ai pilé net et chacune a sauté de la voiture sans regarder s'il y avait un précipice !!
J'ai soulevé mes pieds: oui, c'était ça!!! un chien avait dû lui aussi ramasser des châtaignes et s'oublier sur place!!!
Malgré l'herbe, le sopalin, l'eau , nous avons fait le reste du voyage, nez au vent sinon, nous serions mortes asphixiées à force de retenir notre respiration!!

Nous avons voulu aussi prendre de l'eau ferrigineuse à Orezza: nous avons trouvé une fontaine , où des gens remplissaient des bouteilles ; nous avons rempli les nôtres ;Mais elles n'avaient aucune odeur,; un doute s'est emparé de nous(il ne nous a pas encore lâchées, d'ailleurs): cette eau était-elle ferrugineuse?
Nous l'avons bue ; nous ne sentons aucune odeur de rouille autour de nous !Nous ne sommes pas rouillées; tout va bien!
-
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens